Livraison offerte à partir de 100€ d'achat en France métropolitaine et 200€ en Europe.

Dois-je avoir un compte pour passer commande sur le site ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte client pour passer commande sur le e-shop. Vous pouvez faire une commande en tant qu'invité.

 

Comment m'assurer de la prise en compte de ma commande ?

Dès que votre commande est validée sur le e-shop, un mail vous ait envoyé automatiquement avec une référence de commande.

Si vous ne recevez pas de mail de confirmation ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à prendre contact avec le service-client : coucou@lesfoliesdalex.fr

 

Puis-je mettre un article de côté ?

Les Folies d'Alex ne peut pas d'un point de vue logistique de mettre des articles de coté sur le e-shop.

 

Comment passer une commande

Vous devez dans un premier temps ajouter les articles souhaités dans le Panier. 

  • Cliquez sur “commander” ou sur l'icône panier en haut à droite de votre écran
  • Cliquer sur "Commander". 
  • Renseignez votre adresse de livraison puis cliquez sur “continuer”  
  • Sélectionner votre mode de livraison puis cliquez sur "continuer".
  • Sélectionner votre mode de paiement. Veillez à cocher les “conditions générales de ventes”.
  • Cliquez sur "Commande avec obligation de paiement"

 

  • Si vous avez choisi le paiement par chèque :

Veuillez nous envoyer votre chèque en suivant ces indications : Montant ***,**€ TTC Bénéficiaire Les Folies d'Alex

Envoyez votre chèque à cette adresse 3 Rue Maximin Dhombres 30100 Alès France

( N'oubliez pas de mettre la référence de votre commande derrière le chèque ).

 

 

  • Si vous avez choisi le paiement par virement bancaire :

Il vous faudra transférer le montant de votre commande sur notre compte bancaire en mentionnant votre référence de commande. Les marchandises seront réservées pendant 10 jours pour vous et nous traiterons la commande immédiatement après réception du paiement. Nous traitons la commande en 5/7 jours).

 

Ordre de MARTIN GIL (EI) :

Veuillez inclure ces informations IBAN : FR76 1027 8079 6500 0207 5510 161

BIC : CMCIFR2A

 

CCM ALES 15 RUE DE LA REPUBLIQUE 30100 ALÈS

 

(Merci d'indiquer dans votre virement la référence de votre commande). 

 

  • Si vous avez choisi le paiement en 3* avec oney:

Vous serez redirigé vers la page sécurisée de notre partenaire bancaire. Veuillez suivre leurs indications.

 *Des coûts supplémentaires s'ajoutent aux paiements en plusieurs fois

 

 

  • Si vous avez choisi le paiement par carte :

Vous serez redirigé vers la page sécurisée de notre partenaire bancaire. Veuillez suivre leurs indications.

 

Félicitations, votre commande est en cours de prise en charge !

 

Est-il possible d'annuler ou modifier ma commande ?

Il est possible d’annuler une commande validée en contactant le service client dans l’heure qui suit votre commande.

Le SERVICE CLIENT est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au +33 6 08 87 68 31

 

Il ne sera pas possible d’annuler ou modifier une commande en dehors des horaires du service client ainsi que le week-end et les jours fériés et également si celle-ci est en cours de préparation.

 

Pourquoi un ou plusieurs articles de ma commande sont annulés ?

Votre commande ou une partie de votre commande a été annulée, cela est généralement dû à une rupture de stock.

En effet, il est possible que vous ayez commandé un article disponible informatiquement, mais plus disponible physiquement dans notre entrepôt .

Dans certains cas, le stock ne peut pas être mis à jour à temps dans notre système, nous en sommes navrés. Si vous avez payé par carte, comptez au moins deux jours ouvrés avant de voir apparaître le remboursement sur votre compte. Si vous avez payé par chèque ou virement, le service client reviendra vers vous afin que vous puissiez nous faire parvenir votre RIB par mail.

 

J'ai un article manquant dans ma commande, que dois-je faire ?

Dans de très rare cas, il est possible qu'un article soit manquant dans votre commande. Dans ce cas, un mail vous sera envoyé rapidement vous indiquant que l'article commandé ne pourra malheureusement pas être expédié. Ensuite, à vous de choisir... vous pouvez demander un remboursement ou une carte-cadeau web disponible immédiatement sur le e-shop pendant 1 an. 

LES FOLIES D'ALEX s'engage à livrer les commandes reçues sur le site dans la limite des stocks disponibles.

 

Je souhaite annuler ma commande

Il est possible d’annuler une commande qui n’a pas encore été expédiée. Pour ce faire, veuillez contacter le service client par mail à: coucou@lesfoliesdalex.fr

 

Vous ne pouvez pas modifier une commande après validation, si vous souhaitez ajouter ou annuler un article, changer de taille ou d'adresse de livraison, nous vous invitons à faire une demande d'annulation puis de passer une nouvelle commande.

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Voici les moyens de paiement que nous proposons sur le e-shop: 

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro)
  • Virement bancaire : choisir le moyen de paiement par virement bancaire et suivre les instructions. Le délai de traitement est de 5 à 7 jours ouvrés.
  • Chèque bancaire (uniquement en France) : choisir le moyen de paiement par chèque et suivre les instructions. Le délai de traitement est de 5 à 7 jours ouvrés.
  • Paiement en 3 ou 4 fois avec Oney ( avec des frais ) 
  • Carte cadeau web : valable pendant 1 an uniquement sur le e-shop

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession.

  • Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire PAYPLUG. Votre paiement est totalement sécurisé. 
  • Avoir ou carte cadeau web. Pour bénéficier de votre Avoir / Carte cadeau, il suffit de rentrer votre code dans l’encart “Coupon de réduction / Avoir” de votre panier.

 

Remboursement

Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception du colis retour, toutefois nous faisons tout notre possible pour que celui-ci soit effectué le plus rapidement. Votre remboursement vous est alors confirmé par e-mail.

 La somme est remboursée sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande.

 

(il est possible que le délai soit rallongé pendant les opérations commerciales ) 

 

Quels sont les délais et les moyens de livraison ?

Une fois votre commande enregistrée, nous expédions votre colis dans les 2 à 5 jours dans la majorité des cas (hors périodes de congés, soldes et promotions qui vous seront signalées sur le site, Facebook et Instagram).

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au service des transporteurs.

 

Les frais de port sont offerts pour toutes les commandes supérieures à :

  • 100€ en France Métropolitaine
  • 200€ pour l’Europe

 

Pour les achats inférieurs à 100€ en France Métropolitaine et à l’étranger :

En France

  • MONDIAL RELAY / 4.99€
  • COLISSIMO domicile: 7.99€

 

Ma commande est considérée comme livrée par le transporteur

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que votre colis n'a pas été récupéré par un membre de la famille, concierge ou par un voisin proche.

Si vous n'avez pas reçu votre colis, merci de nous envoyer un mail (coucou@lesfoliesdalex.fr) avec la référence de votre commande. Un dossier litige sera monté afin de retrouver au plus vite votre colis.

( Au-delàs de 3 mois votre demande de litige ne pourra pas être pris en compte ) 

 

Suivre l'acheminement de mon colis retour

Vous pouvez faire votre étiquette de retour sur MONDIAL RELAY : Creer un retour (mondialrelay.fr)

Le retour a été envoyé par vos propres moyens. Nous vous invitons à regarder dans un premier temps le suivi sur le site internet du transporteur ( Colissimo, DPD, Chronopost ...) .

Sachez qu'aucun mail n'est envoyé dès que votre colis a été réceptionné. Toutefois, vous recevrez un mail dès que votre retour est en cours de traitement. 

 

Je n'ai pas eu de numéro de suivi pour ma commande

Votre numéro de suivi est envoyé par le transporteur sur votre mail et/ou par sms.

Si vous ne recevez pas votre numéro de suivi, n'hésitez pas à contacter le service-client : coucou@lesfoliesdalex.fr

Ou de vérifier dans vos courriers indésirables.

 

Conditions de retours

Les retours de produits se font dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

La réception des retours donnera lieu à un remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la commande, un échange ou une carte cadeau web en fonction de votre demande. Si vous avez choisi le mode de paiement par virement bancaire ou chèque, merci de nous joindre votre IBAN dans votre colis retour.

Pour retourner votre achat c’est très simple :

  • Connectez vous à votre compte client 
  • Dans la rubrique « Mon compte »
  • Cliquer sur l’onglet "Effectuer un retour"
  • Mentionnez la référence de votre commande
  • Cocher le/les produits et les quantités à retourner en indiquez si vous souhaitez un remboursement, un échange ou une carte cadeau web
  • Imprimer le bon de retour (si vous rencontrez des problèmes pour imprimer le bon de retour, nous vous invitons à tout préciser sur le bon de préparation de commande).
  • Insérez dans votre colis de retour le formulaire de retour qui a été généré en PDF. ( vous pouvez retrouver votre demande de retour dans l'onglet " Historique de vos retours " ).
  • Envoyer votre colis dans notre entrepôt à Toulouse.

Il est préférable d'utiliser le service MONDIAL RELAY pour éditer votre étiquette de retour, voici le lien pour faciliter votre retour: Creer un retour (mondialrelay.fr)

Si vous avez passé une commande en compte invité, les demandes de retour ne peuvent pas être effectuées avec un compte invité. Pas d'inquiétude... voici la marche à suivre : utilisez la feuille de préparation de commande dans votre colis et indiquez au stylo si vous préférez un avoir, un échange ou un remboursement. Glissez cette feuille dans le colis.

L’adresse de retour est la suivante :

LES FOLIES D'ALEX

3 Rue Maximin Dhombres
30100 Alès
France

MONDIAL RELAIS : CORA ALES

(Attention votre retour ne doit pas être envoyé en point relais, il se sera pas récupérer au point relais).

Pour ne pas répercuter les frais de retour sur nos tarifs, les frais de retours demeurent à la responsabilité des clients LES FOLIES D'ALEX.

Nous apprécions votre compréhension et votre soutien. Sauf erreur de notre part tel qu'un article défectueux (contrôle qualité fait avant expédition), une erreur de taille ou un produit. Dans ce cas, merci de nous contacter par mail à coucou@lesfoliesdalex.fr OU par WHATSAPP (06 08 87 68 31) ou en message privé MESSENGER / INSTAGRAM avant de procéder à l'envoi de votre retour.

L’échange se fera à réception du colis et sous réserve de disponibilité ( si l'article n'est plus disponible le remboursement sera fait en suivant).

Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine, non portés, non lavés et avec les étiquettes. Vous pouvez choisir l’emballage de votre choix toutefois il est impératif que les articles nous soient retournés en bon état.

IMPORTANT : LES FOLIES D'ALEX, ne prendra pas en charge les frais de douane pour les retours.

Remboursement: Nous procédons au remboursement ou à l’envoi de votre retour sous 15 jours après la réception de votre colis à l'entrepôt. Nous ne notifions pas de la réception des retours avant leur traitement. Vous pouvez le vérifier avec le numéro de colis/suivi que vous communique le transporteur que vous avez utilisé pour l'envoi de votre colis. ( il est conseillé de garder ce numéro de suivi jusqu'au traitement de votre retour) .

 

Belle journée et à très vite !

La TEAM D'ALEX 

 

Disponibilité des produits en boutique

Nous proposons les mêmes articles sur le e-shop et en boutique. Si nous n'avons plus un article sur le site internet, vous pouvez téléphoner à la boutique la plus proche de chez vous afin de savoir si votre pièce est disponible. 

(Attention les boutiques n'ont pas la possibilité d'expédier directement chez le client, l'article devra être récupéré en boutique uniquement).

 

J'ai oublié mon mot de passe

Pas de panique, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié ". Un mail vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.

Si jamais le service client reste disponible pour vous le modifier : coucou@lesfoliesdalex.fr

 

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de commande, nous vous invitons à vérifier votre dossier « Courrier indésirable ».

Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter notre service client par mail à: coucou@lesfoliesdalex.fr

 

Comment utiliser mon code promo ou ma carte cadeau web ?

Vous pouvez payer votre commande avec votre carte-cadeau web. Pour cela, au moment de valider votre panier, vous devez copier/coller votre code dans l'encadré "Vous avez un code promo et/ou carte-cadeau ?" Puis cliquez sur “ajouter” et sur “commander” La carte-cadeau ne prend pas en charge les frais de port.

 

Où se trouve mes bons de réductions ?

Vous pouvez facilement retrouver tous vos bons de réduction (carte cadeau web) sur votre compte client LES FOLIES D'ALEX, en accédant à la rubrique "Bons de réduction".

Dans cette section, vous y trouverez : le code, le montant et la durée de validité de chaque bon.

 

L'article que je souhaite est indisponible

Victimes de leur succès, certains articles sont momentanément indisponibles. Pas de panique, il est possible que cet article soit de nouveau en stock. Vous avez la possibilité de créer une alerte afin d’être prévenu par mail et d'être informé en temps réel du retour en stock de l’article.

Pour recevoir l'alerte, entrer votre adresse mail et cliquer sur “Prévenez-moi de la disponibilité” .

 

 

 

J'ai reçu un produit défectueux, que faire ?

Nous vous invitons à envoyer un message (coucou@lesfoliesdalex.fr) en expliquant votre problème avec :

  • Une photo de l’article
  • Votre référence commande 

Nous trouverons une solution ensemble !

 

Les photos sont-elles contractuelles ?

Toutes nos photos sont prises par des professionnels. En fonction de la luminosité, du lieu du shooting et du filtre utilisé, il est possible qu'il y ait quelques fois des différences de couleurs. Nous faisons au mieux pour nous rapprocher de la réalité.

Toutefois, si un article venait à vous décevoir par rapport à son rendu photo, sachez qu'il est possible pour certains articles de procéder à un retour (merci de contacter le service client, coucou@lesfoliesdalex.fr) .

 

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