Frais de port OFFERT ! à partir de 100€ d'achat en France et 200€ en EUROPE

💌 RETOURS & ÉCHANGES — LES FOLIES D’ALEX

Parce que ça arrive à tout le monde de changer d’avis, voici une page simple et complète pour vous guider pas à pas dans votre retour ou échange ✨
Prenez quelques minutes pour tout lire, cela évite les erreurs et accélère le traitement de votre demande.


⭐️ AVANT TOUT : TRÈS IMPORTANT

👉 Merci d’inscrire vos coordonnées et VOTRE NUMÉRO DE COMMANDE à l’intérieur du colis, avant de le refermer.
Sans cette information, nous ne pourrons pas traiter votre retour.


📦 COMMENT FAIRE UN RETOUR ? (2 options au choix)

Vous pouvez renvoyer votre colis :

  • via COLISSIMO (La Poste) → directement depuis votre espace client

  • via MONDIAL RELAY → en suivant notre lien dédié ci-dessous

Dans les 2 cas :
✔ Les frais de retour sont à la charge de la cliente
✔ Le colis doit être envoyé à l’adresse des Folies d’Alex
✔ Le numéro de commande doit être glissé dans le colis
✔ Aucun colis n’est récupéré en point relais sans étiquette valable


OPTION 1 — Retour via COLISSIMO (La Poste)

📬 Le plus simple si vous voulez passer par votre bureau de Poste

✔ Comment faire ?

  1. Rendez-vous dans votre espace client Les Folies d’Alex

  2. Ouvrez votre commande

  3. Cliquez sur “Générer mon étiquette Colissimo” (si disponible) ou

  4. Rendez-vous directement dans votre bureau de Poste avec votre colis

✔ Délais

  • Expédition : 2 à 3 jours

  • Traitement global : 10 à 15 jours

➡️ Adresse d’envoi (toujours la même) :
LES FOLIES D’ALEX
3 Rue Maximin Dhombres
30100 Alès — France

⚠️ Ne pas déposer votre retour en point relais si vous utilisez Colissimo.


OPTION 2 — Retour via MONDIAL RELAY

📦 Simple & économique

👉 Cliquez ici pour créer votre retour Mondial Relay

 


📝 ÉTAPES À SUIVRE AVEC MONDIAL RELAY

  1. Entrez le poids de votre colis

  2. Saisissez nos coordonnées :

    • Nom : LES FOLIES D'ALEX

    • Email : lesfoliesdalex30@gmail.com

    • Téléphone : 06 08 87 68 31

    • Adresse : 3 Rue Maximin Dhombres – 30100 Alès – France

  3. Choisissez le point de livraison :
    CARREFOUR SAV ALÈS

  4. Cliquez sur “Valider mon envoi” et laissez-vous guider par Mondial Relay

  5. Imprimez votre étiquette, collez-la sur votre colis

  6. Déposez-le au point Mondial Relay le plus proche

⚠️ Aucun colis ne sera récupéré en point relais sans avoir été créé via le lien Mondial Relay.


📌 CONDITIONS DE RETOUR

⏳ Délais

Vous avez 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner un article.

🔄 Remboursement, échange ou carte cadeau

À réception de votre colis, nous pouvons :

  • procéder à un remboursement via le mode de paiement initial

  • réaliser un échange (selon disponibilité)

  • émettre une carte cadeau web

➡️ Si l’article souhaité en échange n’est plus disponible, le remboursement sera effectué automatiquement.

🌺 Produits acceptés en retour

Les articles doivent être :

  • non portés

  • non lavés

  • avec étiquettes

  • retournés en parfait état

Vous pouvez utiliser l’emballage de votre choix tant que les pièces sont protégées.

🚫 Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge de la cliente, afin de ne pas augmenter nos prix.

🌍 Frais de douane

Les Folies d’Alex ne prend pas en charge les frais de douane pour les retours internationaux.


⏱️ DÉLAIS DE TRAITEMENT

  • Le remboursement / échange est traité sous 15 jours après réception du colis.

  • Nous ne notifions pas systématiquement la réception du colis :
    👉 Vous pouvez suivre votre retour grâce à votre numéro de suivi transporteur.
    Nous conseillons de le conserver jusqu’à la fin du traitement.


💬 Besoin d’aide ?

Contactez-nous avant tout renvoi si :

  • vous pensez avoir reçu un article défectueux

  • vous avez reçu la mauvaise taille

  • l’article ne correspond pas

📧 lesfoliesdalex30@gmail.com
📞 06 08 87 68 31
💬 Instagram / Messenger

Nous serons ravies de vous aider 💕

RETOUR EN HAUT